Des saveurs pour tous les goûts

Voir nos produits

FAQ

  • Quelle est la meilleure façon de consommer les boissons Natura?

    Vous pouvez consommer les boissons Natura au verre comme boisson rafraîchissante sans lactose ou produits laitiers, ou verser certaines d’entre elles (vanille, original et non sucré) dans vos céréales du matin, dans votre café ou dans vos recettes de frappés ou de givrés. Les boissons de soya et d’amandes Natura au chocolat peuvent remplacer le lait au chocolat, froides ou chaudes. Offertes aussi en contenants individuels 200ml faciles à transporter, les boissons de soya Natura sont idéales pour les boîtes repas.

  • Dois-je réfrigérer les boissons Natura? Et combien de temps se conservent t'elles?

    Avant l’ouverture et à la température ambiante, le produit se conserve 13 mois à partir de sa date de fabrication (voir la date de péremption sur le contenant). Une fois le contenant ouvert, la boisson Natura doit être conservée au réfrigérateur à une température située entre 1 et 4 ºC (33 et 39 ºF) et elle devrait être consommée dans les sept jours. Toutefois, notre nouveau format de 1,89 litre doit être conservé en permanence au réfrigérateur et sa durée de conservation à l’étalage est de 120 jours après sa fabrication.

  • Comment optimiser la conservation des boissons Natura?

    Pour optimiser la conservation d’un contenant ouvert, nous vous recommandons de ne pas entreposer vos boissons Natura dans la porte du réfrigérateur, car cet endroit est plus sensible aux fluctuations de température due à l’ouverture et la fermeture fréquentes de la porte.

  • Comment puis-je savoir si ma boisson de soya, d'amandes ou de riz est dégradée?

    Le procédé de fabrication des boissons Natura est conçu pour obtenir un produit uniforme. Si vous doutez de la fraîcheur de votre boisson, ne la buvez pas. Observez tout changement de goût, de couleur, d’odeur, de texture et de consistance. Une boisson qui s’est dégradée devient généralement plus épaisse et aura un goût franchement déplaisant et aigre.

    Vous pourrez quelques fois remarquer la présence de petites particules blanches qui peuvent flotter à la surface de votre boisson de soya. Ces particules sont provoquées par une remontée de gras des fêves de soya et sont surtout visibles dans les boissons colorées comme le cappuccino ou le chocolat. Ne vous en faites pas! Ces particules n’affectent en rien la qualité de la boisson et sont tout à fait normales.

  • Comment se fait-il que les produits Natura s’entreposent aussi longtemps?

    Le carton Tetra-Pak est un emballage de pointe qui scelle la fraîcheur du produit et conserve toutes ses propriétés nutritionnelles. Au cours de son emballage, le produit est soumis à un procédé thermique qui élimine toutes bactéries et permet d’entreposer la boisson pendant une longue période, à température ambiante, sans ajouter d’agents de conservation. Une fois le contenant ouvert, le produit doit être conservé au réfrigérateur. À noter que le format de 1,89 litre doit être conservé au réfrigérateur en tout temps. C’est le contenant qui fait la différence.

  • Faut-il agiter le produit avant de l’utiliser?

    Oui. Nous vous recommandons de bien l’agiter avant chaque utilisation. Bien que les produits Natura soient homogénéisés, le fait de bien les agiter vous garantira une texture veloutée.

  • Puis-je acheter les produits Natura directement du fabricant?

    Non. Les produits Natura sont disponibles dans la majorité des magasins d’alimentation.

  • Puis-je acheter les boissons Natura à la caisse?

    Plusieurs magasins, notamment les boutiques de produits naturels et les coopératives alimentaires, vendent le Natura à la caisse ainsi qu’en emballages pratiques de trois, quatre ou de six contenants.

  • D’où proviennent les fèves de soya utilisées dans la fabrication des boissons de soya?

    Depuis notre création, nous n’utilisons que des ingrédients biologiques dont nous pouvons vérifier nous-mêmes la provenance et l’authenticité. Plus encore, nos fèves soya sont cultivées par des agriculteurs situés à moins de 120km de notre uisine. En plus de faciliter notre contrôle de qualité, cette proximité préserve leur fraîcheur en réduisant leur temps de transport. Ce que vous buvez est donc bon pour tout le monde : bon pour vous, bon pour l’agriculture locale et biologique, et bon pour l’environnement tout entier, car moins de transport = moins de gaspillage d’énergies fossiles. Pas pour rien qu’on s’appelle Natura!

  • Pourquoi les boissons de soya Natura n’ont pas le goût de fève typique qu’on retrouve dans les autres marques?

    Nutrisoya utilise une méthode unique pour préparer les fèves de soya: que ce soit au trempage, à la cuisson ou à l’extraction, toutes les étapes sont mises à contribution pour minimiser le goût prononcé du soya, tout en conservant ses bienfaits. Il en résulte une boisson crémeuse, délicieuse et rafraîchissante.

  • Qu'est-ce qui cause les gaz intestinaux?

    Certains sucres contenus dans les fèves de soya provoquent en effet des gaz chez les personnes ayant une faible tolérance aux fèves. Les boissons de soya contiennent toutefois très peu de ces sucres comparativement aux fèves entières. Si vous avez une intolérance aux fèves ou à d’autres aliments provoquant des gaz, intégrez le soya à votre alimentation graduellement. Commencez par boire de petites portions de boisson de soya (1/4 à 1/2 tasse) et augmentez la quantité jusqu’à ce que votre corps s’habitue à digérer cet aliment complet, bon pour la santé.

  • Puis-je utiliser les produits Natura pour remplacer le lait lorsque je cuisine?

    Les boissons de soya, d’amandes et de riz Natura peuvent être utilisées en proportion identique pour remplacer le lait dans toutes les recettes. Utilisez les dans les sauces, les gratins, les quiches, les ragoûts, les trempettes, les gâteaux et les desserts chauds ou glacés. Elles peuvent être chauffées au four à micro-ondes, bouillies et congelées. Puisque les boissons Natura sont très faibles en gras saturés, il n’est pas recommandé de les utiliser dans les bases de poudings, les garnitures à tarte ou dans la fabrication maison de yogourt au soya. Consultez nos astuces culinaires pour plus d’information.

  • Puis-je chauffer ou congeler les boissons de soya, d'amandes ou de riz Natura?

    Certainement. Les boissons de soya. d’amandes et de riz Natura peuvent être chauffées ou congelées. Si des mini filaments ou des grumeaux se forment, vous n’avez qu’à remuer le mélange et il retrouvera une texture veloutée.

  • Les boissons Natura de soya sont-elles faites de fèves de soya entières biologiques?

    Oui. Nous utilisons uniquement des fèves de soya entières, non transgéniques, certifiées biologiques qui proviennent majoritairement du Québec (en moyenne +95% du Québec).

  • Les produits Natura sont-ils biologiques?

    La plupart des produits Natura sont certifiés biologiques par un organisme de certification indépendant, et reconnu au niveau gouvernemental et agréé internationalement.

  • Qu’est-ce que la culture biologique?

    La culture biologique est un système de production agricole durable qui conserve la fertilité des sols à long terme et qui restreint l’utilisation des ressources non renouvelables de la terre. Il s’agit d’un système équilibré qui offre au sol, aux plantes et aux animaux la possibilité de profiter des meilleures conditions pour leur développement et leur croissance.

    Les aliments biologiques poussent dans une terre qui n’a contenu aucun engrais chimique, aucun pesticide, aucun régulateur de croissance ou autre produit synthétique pendant une période minimale de 36 mois avant la récolte.

Saviez-vous?

Nos boissons de riz sont une bonne façon de réduire votre consommation de gras, de sodium et de cholestérol.

Nos meilleures recettes

Crêpes au chocolat et café
Gnocchis sauce aux champignons sauvages
Potage de carottes au cari